A la suite du massacre scolaire à l’arme à feu de Parkland, Donald Trump, le Président des Etats-Unis, s’est empressé de mettre sur pied une Commission Fédérale de Sécurité Scolaire censée analyser les faits et soumettre des recommandations sur la façon de sécuriser au mieux les établissements et le quotidien des élèves.
Présidée par Betsy DeVos, cette Commissions promettait sur son site d’investiguer sur l’âge minimum légal d’obtention d’une arme à feu, mais vient d’avouer qu’au final… elle n’en ferait rien! Non, elle préfère se concentrer sur l’impact des jeux vidéo et des réseaux sociaux dans les diverses tueries scolaires, comme cela a pu ressortir d’un échange musclé entre cette chère Betsy et le Sénateur Patrick Leahy, démocrate du Vermont.
Le plus drôle, c’est que Miss DeVos se défend en indiquant que la problématique des armes à feu ne rentre pas dans les attributions de sa Commission! Apparemment, elle n’a même pas lu son propre site Internet… Mieux: quand Patrick Leahy lui demande si elle va au moins regarder ce qui se passe dans les autres pays où la consommation de jeux vidéo est similaire mais où les armes sont interdites, Betsy répond: « Non, pas en soi ». On croit rêver!
Vous l’aurez compris, plus que jamais sous la Présidence de Donald Trump, les jeux vidéos et les médias vont devenir les boucs émissaires idéaux en lieu et place du vrai souci aux U.S.A.: la libre circulation des armes!