Atari a annoncé aujourd’hui que l’expert en architecture de plate-forme de jeu Rob Wyatt et sa société Tin Giant de Boulder, dans le Colorado, rejoignent officiellement l’équipe Atari VCS, la nouvelle console du constructeur prévue pour sortir en milieu d’année prochaine!
Wyatt, expert en GPU Hardware et en graphisme 3D, a travaillé sur tout, de la conception de matériel aux applications graphiques pour une variété de systèmes de jeu et de plateformes logicielles bien connus. Chez Microsoft, Wyatt a occupé des postes dans les équipes de développement sur DirectX et le noyau Windows avant de devenir l’architecte système de la Xbox première du nom.
Wyatt a ensuite contribué aux systèmes graphiques de la PlayStation 3 avant de devenir l’architecte graphique de Magic Leap, une startup de réalité augmentée. En cours de route, il a également prêté son expertise à de nombreux jeux vidéo AAA et à des effets spéciaux de films haut de gamme.
Pour info, l’Atari VCS est une toute nouvelle console de jeu « connectée » dont on ne sait pas grand chose à l’heure actuelle. Atari s’est associé au fabricant de puces AMD, qui fournira le processeur personnalisé Atari VCS doté de la technologie graphique Radeon. Le système d’exploitation de l’Atari VCS est basé sur Linux, et le très attendu Sandbox ouvert de la plateforme permettra aux utilisateurs de créer et de transférer du contenu supplémentaire pour personnaliser leur expérience.
Du coup, avec un tel architecte hardware aux commandes, elle commence à nous hyper, cette petite Atari VCS… pas vous?