Quand il ne donne pas son avis sur tout ce qui passe dans les colonnes de Gamingbolt ou via son émission YouTube « Pachter Factor », Michael Pachter participe à des événements aux U.S.A. pour éclairer les foules de ses « lumières » d’analyste vidéoludique.
Ainsi, le Prophète s’est récemment épanché sur la problématique des loot boxes lors d’un show organisé par la Video Game Bar Association à Los Angeles et, comme à son habitude, il ne pratique pas la langue de bois!
En effet, il déclare:
« Pourquoi y a-t-il des loot boxes? Parce que les consommateurs sont stupides et qu’ils dépenseront des milliers de dollars pour tenter d’obtenir « cet item ultra dur à avoir ». Si vous mettez pareil objet en vente à 500$, ils ne l’achèteront pas. Je veux dire… je pense que la solution chinoise, à savoir publier les chances d’obtenir chaque item, est la bonne façon de faire. Si cet item rare a 1 chance sur 250 de tomber dans une loot box à 2,5$, et qu’il est également en vente à 250$, alors les gens réaliseront qu’ils devront dépenser 625$ pour l’obtenir via loot boxes, et ils l’achèteront directement.«
Bref, si vous achetez des loot boxes, c’est que vous êtes stupide… du moins aux yeux de notre cher « Prophète Vidéoludique », ahem…