Attendu comme le messie pour cette année par les amoureux de jeux service et du studio Bioware, Anthem a malheureusement été décalé à l’année prochaine, sans doute pour éviter toute confrontation directe avec le redouté Red Dead Redemption 2 fin 2018.
Un délai supplémentaire qui devrait permettre aux développeurs de nous proposer un titre au scénario poussé, et aux mécaniques de jeu anti Pay-to-Win, si du moins le boss de Bioware a compris les griefs faits aux récentes productions EA.
C’est en tous cas ce qu’il laisse transparaître dans son dernier billet sur le blog du studio puisque ce cher Casey Hudson déclare:
« Quand je suis revenu à BioWare l’été dernier, Mass Effect: Andromeda venait d’être publié et il y avait un mouvement important parmi les joueurs demandant les DLC scénarisés prévus. Comme vous le savez, nous n’avons pas été en mesure de livrer ces DLC scénarisés pour Andromeda – c’était aussi frustrant pour nous que pour les joueurs, et c’était quelque chose que nous savions que nous devions résoudre dans les jeux à venir. Cette expérience est finalement devenue un moment décisif dans le recentrage de la mission de BioWare. Nous devons ravir les joueurs avec de nouvelles expériences et de l’innovation, mais nous devons rester concentrés sur l’importance du monde, des personnages et des éléments narratifs que les joueurs attendent de nos jeux. Et nos softs doivent être conçus pour continuer à livrer de nouvelles histoires et expériences, dans une relation continue avec les joueurs dans les mondes que nous faisons évoluer ensemble.«
Et il ajoute:
« C’est dans cet esprit que nous travaillons sur Anthem – un jeu conçu pour créer un tout nouveau monde d’histoires et de personnages que vous pouvez rencontrer avec des amis dans une série d’aventures . Ce sera différent de tout ce à que vous avez joué, mais si nous le faisons correctement, vous sentirez très distinctement la touche BioWare.«
Vous l’aurez compris, ne pas pouvoir lancer les DLC scénarisés de Mass Effect Andromeda, sans doute par décision mercantile d’EA, a beaucoup frustré Bioware… et ils ne comptent pas répéter cette erreur sur Anthem.
On espère juste une chose: que ces DLC soient gratuits!
Anthem Trailer