Vous l’avez lu dans notre test complet de For Honor à sa sortie en février 2017: le titre souffrait d’énormes bugs et temps de latences dus à son Peer to Peer là où d’autres titres compétitifs online ont la bonne idée de passer par des serveurs dédiés pour effacer le problème.
Malgré la fuite des gamers en masse, Ubisoft à continué à garder ce système de connexion bancal qui pourrissait l’expérience de jeu, même si des améliorations ont été faites au fil des mois pour stabiliser le tout.
On se doute que les chiffres de fréquentation du soft ne sont pas ceux qu’attendaient l’éditeur puisqu’il n’y a en moyenne que 3000 joueurs sur PC notamment (et même 1100 seulement en octobre 2017), aussi Ubi tente-t-il sûrement une opération de la dernière chance pour redonner de l’intérêt à son bébé.
Ainsi, la compagnie annonce que dès aujourd’hui et après plus d’un an d’attente, For Honor accueillera enfin… des serveurs dédiés sur consoles! (ils étaient dispos depuis quelques semaines sur PC)
On espère donc que cela donnera un coup de fouet au soft, mais nul doute que toute cette mésaventure a donné une leçon à Ubi pour ses prochains jeux multi… en espérant qu’il ne soit pas trop tard pour sauver For Honor.
Et vous, pensez-vous qu’Ubisoft n’a pas été assez réactif? Est-ce trop tard pour son jeu?