Si certains revendeurs ont purement et simplement supprimé la Xbox One de toutes leurs ventes suite à l’annonce des titres First Party de Microsoft en Day One sur le Xbox Game Pass, d’autres ont pris tout ça largement à la rigolade et n’y voient pas de réelle menace pour leur boulot.
Ainsi, Christian le Cornu, gérant du magasin Seedee Jons de Jersey, indique à GameIndustry que:
« Seuls les fans Xbox hardcore souscriront au service Xbox Game Pass parce que les titres First Party sont trop peu nombreux et trop espacés entre eux. L’impact réel ne sera aucunement aussi sévère que certains revendeurs le pensent«
Et il ajoute:
« Si le line-up de Microsoft était plus fort, si quelqu’un d’aussi gros qu’Ubisoft venait à faire de même, alors là oui, on devrait s’en inquiéter. Ici, c’est juste une mode, c’est vers ça que nous allons« .
Avant de conclure par un constat plutôt violent pour Microsoft:
« Pour 20 jeux PlayStation que nous vendons, on en écoule seulement un ou deux sur Xbox One. Le Xbox Game Pass ne va pas toucher massivement nos finances!«
Bref, en voilà au moins un qui garde le sourire, mais si Sony décide de suivre la tendance de son concurrent, nul doute que tous les revendeurs y passeront…