N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

3 février 2018

Microsoft voulait racheter Nintendo & Square pour sa Xbox! Il a pris 2 vents… par erreur!

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , ,

En 1999, Microsoft, impressionné par le tournant vidéoludique que la PlayStation première du nom avait réussi à opérer en ciblant une clientèle plus adulte, a voulu se lancer dans la course à la console de jeu mais ne souhaitait pas le faire seul.

Du coup, la compagnie américaine a prospecté au Japon et lancé des pourparlers avec deux monstres sacrés du jeu vidéo là-bas: Nintendo et Squaresoft!

Le souci, c’est que les deux deals ont bien « foiré », notamment à cause des manières un peu « rudes » des américains face à des développeurs nippons plus respectueux, et de certaines erreurs commises.

Ainsi, dans un livre de Rusel Demaria baptisé « Game of X » et racontant la genèse de la Xbox 1, on apprend que Microsoft a d’abord courtisé Squaresoft, et que le deal allait quasiment se faire pour un rachat, jusqu’à ce que Hisashi Suzuki, le PDG de la société nippone, indique au cours du dîner de signature que l’évaluation du prix d’achat comportait des erreurs et que Big M devait mettre plus d’argent sur la table. Hop… adios le rachat!

Juste après, Big M s’est dit que se serait sympa de se payer Nintendo, mais Rick Thompson, l’homme en charge de négocier tout ça, est arrivé chez Miyamoto et a, comme il le dit lui-même: « Dans ma façon « dégoûtante » d’américain, je suis entré et j’ai dit directement… Ok les gars, je veux vous racheter!« . Bam… Nintendo s’est braqué (tu m’étonnes)!

Microsoft a alors pensé qu’un partenariat pour que Big N développe des jeux sur sa future console serait une bonne idée. Hélas, ça n’a pas marché non plus, le constructeur nippon ne voulant pas avoir l’air d’avoir « perdu » face à Microsoft en donnant l’impression de cautionner l’existence d’un nouveau hardware concurrent.

N’empêche, si le géant américain avait réussi un seul de ces deux deals, nul doute que Sony aurait eu beaucoup plus de mal à imposer sa PlayStation 2 face la Xbox première du nom!

Qui sait, peut-être qu’un jour, Microsoft fera l’acquisition d’un autre mastodonte du jeu vidéo. EA par exemple?



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

EA Motive: dégagé de Star Wars Visceral, il bosse sur un Open World… bientôt annulé?

EA Motive (ou Motive Studios, c’est vous qui voyez), c’est un peu le studio à qui tout devait sourire, le studio aux grandes ambitions, celui qui allait apporter à EA de nouvelles licences phares à l’image ...
by Neoanderson
0

 
 

Assassin’s Creed: Ubi tenté par le Japon, les tsars, le Roi Arthur et… Jeanne d’Arc! Et vous?

Si nous sommes à présent certains qu’aucun Assassin’s Creed n’est prévu pour cette année, Ubisoft préférant privilégier son opus Origins en le gavant de DLC payants, on est également sûr que l’...
by Neoanderson
1

 
 

Gravel: Aucune différence entre One X et PS4 Pro. Ah si, zéro HDR… sur Xbox One X!

A quelques jours de sa sortie prévue pour le 27 février prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Gravel a livré ses infos techniques sur les consoles de Mid-Generation que sont la PS4 Pro et la Xbox One X… et on dir...
by Neoanderson
0

 

 

Dragon Ball FighterZ: Broly et Bardock sont les 2 premiers persos en DLC. Content?

Après une sortie couronnée de succès fin janvier, l’excellent Dragon Ball FighterZ (à retrouver en test et vidéo-test complets ici), se doit de perdurer dans le temps via l’eSport mais aussi de nouveaux person...
by Neoanderson
0

 
 

PUBG: La Chine représente 46% des joueurs et… 99% des tricheurs! On bannit le pays?

Alors que le phénomène du Battle Royale, alias PlayerUnknown’s Battlegrounds, compte aujourd’hui pas moins de 30 millions de joueurs à travers la planète, les récents chiffres officiels fournis par BattlEye, le...
by Neoanderson
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *