Récemment, nos confrères de PC Gamer ont eu la chance d’interroger les développeurs de The Witcher et du futur Cyberpunk 2077, CD Projekt, concernant la composante online de leur nouveau jeu et le bad buzz généré par EA et son Star Wars Battlefront II via sa politique de loot boxes Pay-to-Win… et autant dire que Adam Kicinski, le boss du studio, n’est pas tendre puisqu’il déclare:
« ‘Conversation’ est un terme qui est bien trop gentil pour décrire ce qui s’est passé l’année dernière (l’affaire SWBF2). J’appellerai plutôt ça: le retour de flamme de la Communauté! Et cette fois-ci, ce n’était pas seulement la communauté hardcore, il y avait beaucoup de joueurs vraiment énervés par la situation et ils ont décidé de faire entendre leur voix. Où CD Projekt se situe par rapport à tout ça est assez simple à deviner et vous pouvez le voir avec toutes nos dernières sorties – plus récemment The Witcher 3: Wild Hunt et GWENT. Si vous achetez un jeu au prix fort, vous devriez obtenir un énorme contenu fini, qui vous donne beaucoup, beaucoup d’heures de fun!«
Et il ajoute:
« La définition de «beaucoup» peut varier d’un titre à l’autre, mais dans notre cas, il y a toujours 50-60 heures et plus pour l’histoire principale, avec jusqu’à quelques centaines d’heures d’activités parallèles. Pour moi, c’est un marché équitable. Vous obtenez ce pour quoi vous avez payé, et nous faisons toujours de notre mieux pour en offrir plus. Il n’y a pas de meilleur PR (attaché de presse) qu’un joueur heureux qui recommande votre titre à ses amis.«
Sincèrement, que voulez-vous ajouter de plus? Chez CD Projekt, ils ont juste tout compris au jeu vidéo… EA devrait en prendre de la graine!