Questionné par nos amis de Gamingbolt au sujet de leurs impressions sur la Xbox One X, les petits gars de chez Crytek reconnaissent que si la console de Microsoft envoie du lourd niveau puissance graphique, elle manque de quelque chose par rapport aux PC actuels, et ils savent exactement quoi!
Ainsi, Collin Bishop, Manager Produit de la compagnie, déclare:
« Si vous regardez la stratégie derrière la Xbox One X, on peut voir une console qui a été conçue pour s’attaquer spécifiquement aux jeux 4K. La plupart des jeux feront déjà sortir jusqu’au moindre petit bout de performance du hardware, du coup je m’attends à des compromis entre l’optimisation et la matériel. Heureusement, les ingénieurs ont également permis aux développeurs d’accéder au scaling et au checkerboard rendering pour rendre cette console encore pertinente dans le futur« .
Et il ajoute, en termes de performances:
« La Xbox One X est très comparable à un PC Gaming Standard du point de vue du Processeur Graphique (GPU). C’est au niveau du Processeur Central (CPU) que le PC parvient toujours à briller par rapport à la console. On peut regarder le CPU Jaguar AMD de la Xbox One X et le comparer à la gamme Ryzen. Cependant, à première vue, on voit que les performances du CPU de la Xbox One X n’équivalent qu’à un tiers, maximum la moitié, des performances de la gamme Ryzen« .
Bref, la Xbox One X est convaincante niveau GPU, mais c’est le CPU qui pêche. Une erreur à réparer avec la future Xbox Two prévue, si l’on en croit les dernières infos, pour… 2019!
C’est un peu lassant ce type de commentaire anti Microsoft. Plus de neutralité est attendue , chers
Bah tu sais, chaque fois qu’on publie un truc qui encense Microsoft, on a le même type de commentaire disant qu’on désavoue Sony… donc à force, on se fait une raison. On relaie l’info émanant de gamingbolt, et cela ne change en rien notre avis plus que positif sur la Xbox One X, que tu dois forcément connaître si tu nous suis. On est neutre, je tiens à le rappeler. On balance à charge et à décharge sur chaque constructeur, suffit de nous suivre régulièrement. Regarde, encore hier, on se faisait l’écho d’un article qui disait que la Xbox One X était une vraie console 8.5 Gen et que la PS4 Pro n’était qu’un gadget marketing. Si tu veux commenter celui-là, n’hésite pas ;-).
Ah oui, on a aussi celui ci: « Xbox One X: Xbox balance un Vs. de résolution enterrant la PS4 Pro! Boost x 2,6! », si tu veux commenter également, c’est pas « anti-Microsoft »
. On en prépare également un autre pour aujourd’hui, n’hésite pas à nous suivre 