Chez Microsoft, on a décidé de passer la seconde en termes de communication et d’être beaucoup plus agressif, n’en déplaise à Phil Spencer, le Boss Xbox très (trop selon nous) Peace & Love.
Ainsi, afin de faire comprendre à tous que la Xbox One X est un monstre de puissance en comparaison de la PlayStation 4 Pro, Aaron Greenberg et Mike Ybarra, respectivement Chef Marketing Xbox et Vice-Président Gaming chez Microsoft, ont tous deux partagé le tweet de SpartanBlem qui dresse un tableau comparatif des résolutions sur les triple A du moment (mais pas que) entre la One X et la PS4 Pro.
On ne va pas vous le cacher, le résultat est sans appel: la nouvelle console de Big M enterre largement la Mid-Gen de Sony, avec un boost de résolution allant de 1,3 à pas moins de… 2,6 en faveur de la One X! Cela va de Fortnite à Star Wars Battlefront II, en passant par Destiny 2, Shadow of War, Wolfenstein II, Assassin’s Creed Origins et même The Witcher 3.
D’ailleurs SpartanBlem s’interroge sur le fait qu’aucun tableau comparatif de la sorte n’ait été dressé par les gros sites vidéoludiques tels IGN, GameSpot ou encore Polygon, laissant sous entendre un « résolution-gate » de la part des Pro-Sony!
Et bien nous, on le publie ce tableau, et on le dit: oui, la Xbox One X est un vrai monstre de puissance, où tout n’est certes pas parfait, mais qui mérite votre attention, comme vous pourrez le constater dans notre test et vidéo-test complets en cliquant ici.
Xbox One X Vs. PS4 Pro: Comparatif de résolution
Encore faudrait-il voir la différence entre le 1440p et le 2160p… Une grande majorité de la population ne fait même pas la différence avec du 1080p.
On vit quand même un monde bizarre où le résolution des jeux devient plus important que le gameplay. Un mauvais jeux en UHD reste un mauvais jeux.
Et il faudrait que MS sortent quelques nouveautés et pas seulement de la gonflette de résolution de jeux déjà dispo depuis des lustres pour vraiment devenir indispensable. En l’état, la X a un intérêt relativement limité.
Pourtant les pro sony sautaient au plafond quand un jeux était en 1080p sur ps4 vs en 900p sur Xbox. Et bien sûr cela n’était perceptible qu’au microscope trinoculaire avec une mise au point macrométrique.
Aha, pas faux 😉