Hier, notre cher Lewis Ward, analyste vidéoludique chez IDC, a sans doute courroucé pas mal de fans pro-Sony en expliquant son point de vue sur les consoles de milieu de génération (les fameuses Mid-Gen), itérations plus puissantes des PlayStation 4 et Xbox One de 2013, à nos collègues de Gamingbolt.
Et il a eu des mots assez durs envers la PlayStation 4 Pro, qu’il a carrément qualifiée de « gadget marketing »! Il indique ainsi que, pour lui, seule la Xbox One X est une vraie console Mid-Gen car, je cite: « elle représente une refonte beaucoup plus fondamentale de son modèle de départ (la One) et s’avère au moins 40% plus puissante que la PS4. Bref, la Xbox One X est une vraie console de génération 8.5. La PlayStation 4 Pro ne l’est pas!« .
Un avis que certains d’entre nous partagent ici à la rédaction, tant les promesses de « jeux 4K » de Sony n’ont trop souvent pas été tenues, ou alors grâce à des procédés hybrides comme le Checkerboard, tandis que les patchs ont vraiment tardé à venir là où la One X bénéficiait déjà au lancement d’une grande ludothèque de titres optimisés.
Et vous? Pensez-vous aussi que la PlayStation 4 Pro ne soit qu’un gadget marketing utilisé par Sony pour couper l’herbe sous le pied de Microsoft avant le lancement de sa Xbox One X?
Faites-le nous savoir en commentaire sous cet article, sur nos réseaux sociaux ou via les smileys Appygamer: un LOL/BIEN JOUE si vous êtes d’accord avec le fait que la PS4 Pro soit juste un gadget marketing et un GAME OVER si vous êtes contre cette proposition! Nul doute que Phil Spencer, le Boss Xbox (en photo d’en-tête), a du trouver les propos de Mister Ward plutôt à son goût, lui.
Allez, à vos claviers!