Le Cross-Play, pour ceux qui ne le sauraient pas, consiste à permettre aux gamers possédant un jeu donné sur une console, de jouer en réseau avec les joueurs possédant le même titre sur une console concurrente (ou un PC). Une pratique que Microsoft et notre cher Phil Spencer aimeraient bien imposer au monde du jeu vidéo… mais c’estt sans compter sur l’obstination farouche de Sony de s’y opposer!
Enfin, dans une certaine mesure puisque le constructeur nippon n’a aucun souci à permettre le Cross-Play entre sa PS4 et un PC (Paragon, par exemple), mais le refuse systématiquement dès que Microsoft et sa Xbox One sont impliqués, prétextant la « protection » de ses joueurs… mouais…
Du coup, on imagine bien la consternation qui a du s’emparer des boss de Sony quand ils ont vu qu’Epic Games avait remis ça avec Fortnite! En effet, il y a quelques mois, le développeur avait déjà commis la bourde de permettre le Cross Play entre gamers PS4 et Xbox One sur son bébé, mais avait tout retiré à la hâte en se rendant compte de la boulette (et à tous les coups suite à un coup de fil bien « vénère » de Sony).
Et bien voilà que la dernière mise à jour du soft a réitéré la situation l’espace de quelques heures, la fuite étant venue d’un gamer Xbox One qui s’est rendu compte qu’un de ses compagnons de route avait une skin disponible uniquement sur PlayStation 4!
Bref, le Cross-Play est techniquement faisable et déjà prêt sur Fortnite. On attend juste que Sony arrête de bouder dans son coin…