A la suite de son dernier rapport financier à destination de ses investisseurs, le CEO d’EA, Andrew Wilson, a réagi à la polémique au sujet des microtransactions « Pay-to-Win » incorporées dans Star Wars Battlefront II, se voulant rassurant auprès de ses clients qui craignaient un retrait pur et simple de la manne financière représentée par les micropaiements.
Il indique ainsi:
» Pour l’avenir, nous croyons que les jeux services qui incluent la monétisation numérique optionnelle, lorsqu’ils sont bien faits, constituent un élément de choix très important qui peut prolonger et améliorer l’expérience de nos jeux. Nous nous engageons à travailler continuellement avec les joueurs pour fournir la bonne expérience dans chacun de nos jeux et services live. «
Il faut dire que les microtransactions sont très importantes pour EA, puisqu’elles ont connu un bond de 39% par rapport à l’année dernière en termes de revenus, comme vous pourrez le constater dans le tableau ci-dessous (en vert pour les revenus Live Services).
Bref, l’éditeur n’est pas motivé à lâcher l’affaire, mais on espère que l’expérience Battlefront II lui aura appris qu’il ne faut jamais se laisser séduire par le côté obscur… du Pay-to-Win!
EA Digital: Revenues
« …ça améliore l’expérience de jeu »… Hum… et surtout le compte en banque d’EA !