Ceux qui reprochent à EA sa volonté d’avoir développé Star Wars Battlefront II comme un Pay-to-Win en rendant toute progression ingame, sans dépenser un rond, trop aléatoire et ralentie pour être viable, risque d’avaler de travers à la lecture de cette news.
En effet, face au faible taux d’XP offert à la fin des matches onlines, des gamers ont eu l’idée de grinder en mode « automatique » artisanal, en bloquant leurs sticks analogiques avec des élastiques pour participer à des tonnes de parties même sans toucher leur pad. Une pratique qui pourrit un peu certains matchmaking, mais qui est une conséquence directe de la politique d’EA après tout.
Et bien cela ne plaît clairement pas à l’éditeur qui a indiqué bosser de suite sur un patch pour empêcher la manoeuvre!
Nous, on a surtout envie de lui dire qu’il bosse sur un vrai système de progression plutôt que d’emmerder des gamers qui tentent de faire progresser leur perso tant bien que mal sans jouer 4528 heures non stop pour débloquer un contenu totalement aléatoire! (confer notre news)