Honnêtement, on ne sait pas trop s’il faut féliciter Sony pour le « geste » ou si on doit plutôt se demander quelle mouche a piqué le constructeur nippon pour le coup.
En effet, Big S a décidé de « venir en aide » aux victimes des récentes catastrophes naturelles qui ont frappé le Mexique (Séisme), le Texas, Porto Rico et la Floride (Ouragan), ce qui est tout à son honneur. Cependant, au lieu de verser des fonds aux organismes d’aides humanitaires sur place, Sony a choisi une toute autre option: offrir un mois de PlayStation Plus gratuit à tous les joueurs PS4 « sinistrés ».
Le créateur de la PlayStation prend même le temps d’envoyer un petit message à l’attention de ces malheureux gamers: « Nous sommes conscients que de nombreux membres de la communauté PlayStation ont été victimes de catastrophes naturelles récentes, aussi avons-nous prolongé votre abonnement au PlayStation Plus pendant un mois.«
Pour des gens qui ont tout perdu, je ne suis pas convaincu qu’un mois supplémentaire de PlayStation Plus leur sera d’une grande utilité mais bon, on va dire que c’est le geste qui compte, non?