Vous ne le savez peut-être pas, mais avant de travailler sur la saga Gears of War et de réussir un quatrième volet (on ne compte pas le Judgment) un peu frileux en termes de nouveautés mais techniquement au point, le studio The Coalition était en train de développer une toute nouvelle IP pour Xbox One exclusivement.
Ils travaillent dessus depuis fin 2012, alors que le studio se nommait encore Black Tusk Studios, et cette licence exclusive devait proposer un rival à Halo, afin que Microsoft bénéficie de deux FPS phares pour sa marque Xbox, ce qui aurait eu de quoi faire bondir les fans de joie. Malheureusement, Big M a envoyé toute l’équipe de développement sur Gears of War 4 mais aujourd’hui, le jeu est sorti et The Coalition a eu le temps de bien mûrir son FPS.
On sait tous que la Xbox One manque cruellement d’exclusivités et, surtout, de nouveautés par rapport à sa concurrente la PlayStation 4 (on vous rappelle Horizon Zero Dawn ou c’est bon?). Du coup, cette IP dormante depuis plusieurs années pourrait être un atout de taille dans la reconquête du marché vidéoludique par le constructeur américain… mais le boss marketing Xbox ne l’entend pas de cette oreille.
En effet, interrogé au sujet de ce FPS par GamerTagRadio, Aaron Greenberg, a indiqué que l’équipe de The Coalition est composée de développeurs de talent, qui ont tous migré sur la saga Gears of War pour faire un boulot de qualité sur le quatrième opus avec une campagne incroyable, un mode horde génial, … Pour lui, cette équipe est « pleinement concentrée sur le futur de Gears of War », le reste n’étant pas une « priorité ».
Dommage car avec ce type de raisonnement, on aurait eu droit à deux ou trois Killzone de Guerrilla Games sur PlayStation 4 à la place de l’incroyable Horizon Zero Dawn… Pas sûr que le succès et la qualité aient suivi.
IP ça veux dire quoi si il vous plaît