N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

13 novembre 2017

Star Wars BF2: Un dev’ EA s’énerve! « Il n’est pas Pay-to-Win! ». BAM! Retour de karma direct!

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , ,

La polémique enfle de plus en plus autour des micro-transactions de Star Wars Battlefront II, et ce malgré les promesses d’EA qui avait dit qu’il ferait « quelque chose » concernant son loot dramatique remarqué lors de l’Open Beta, et son taux de change scandaleux mis en évidence par un utilisateur Reddit pas plus tard que ce matin dans nos page (confer notre article en cliquant ici).

En effet, il vous faudra pas moins de 40h de jeu pour vous offrir l’un des meilleurs héros du soft (Luke Skywalker ou Dark Vador, au choix) et pas moins de 170h pour tout débloquer sans payer!

Un constat contre lequel s’est insurgé Sean (BigSean66), un développeur chez EA qui prétend que le calcul du nombre d’heures précité n’est pas correct et ne prend pas en ligne de comptes divers facteurs, bien qu’il ne cite pas ces fameux « facteurs » justement.

Pire, notre homme s’énerve alors sur Twitter et balance un joli: « Et Star Wars Battlefront II ne rentre pas dans la définition de Pay-to-Win parce que « presque » tout peut être débloqué en jouant au soft. Cela peut prendre plus de temps ou être plus difficile que ce que les gens auraient préféré, mais ce n’est pas un Pay-to-Win!« 

Bien entendu, la communauté lui a envoyé un bon retour de karma, mentionnant qu’un titre:

  • dans lequel vous devez jouer un nombre ridiculement trop élevé d’heures pour atteindre certains persos sans les payer, c’est du Pay-to-Win!
  • dans lequel il suffit de dépenser 90$ pour le box le plus cher pour obtenir un maximum de cartes histoire d’exploser l’adversaire en Day One, c’est du Pay-to-Win! (confer la vidéo ci-dessous)
  • dans lequel un joueur qui dépense 60$ dans le soft se retrouve face à un gamer qui a claqué 260$ et se fait battre à plate couture devant ses personnages boostés, c’est du Pay-to-Win!
  • dans lequel seulement « presque tout » et pas « tout » peut être débloqué en jouant, c’est du Pay-to-Win si ce qui ne peut être débloqué qu’en payant n’est pas du cosmétique.

Bref, notre cher Sean aurait mieux fait de s’abstenir pour le coup, il aurait eu l’air moins con, non?

En attendant, vous pourrez vous faire votre propre opinion dès le 17 novembre prochain, date de sortie du titre sur PlayStation 4, Xbox One et PC!

Star Wars Battlefront II: C’est toujours un Pay-to-Win



About the Author

Neoanderson

Hardcore gamer dans l’âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j’apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N’hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!






 
Les dernières news!
 

 

Xbox Games With Gold: Content des jeux offerts en décembre ou carrément déçu?

Alors que Microsoft avait effectué un brillant premier semestre 2017 dans les jeux offerts à ses abonnés Xbox Live Gold, il a subi un méchant coup de mou ces deux derniers mois face à un Sony plus en forme que jamais avec ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: « Elle gagnera le Black Friday aux U.S. mais Sony sera le meilleur… au monde! » (Le Prophète qui change de veste)

Alors qu’il y a quelques mois encore, en apprenant le prix de la Xbox One X lors de l’E3 2017, notre prophète vidéoludique préféré avait indiqué être très pessimiste quant au succès du monstre de 6 teraflop...
by Neoanderson
0

 
 

Star Wars BF2: EA radin? Un gamer utilise… 2 élastiques et farme du crédit en masse!

Maintenant qu’EA a supprimé (temporairement) ses microtransactions pour Star Wars Battlefront 2, la seule façon d’augmenter les caractéristiques de ses personnages, c’est de se payer des loot boxes avec les...
by Neoanderson
0

 

 

Star Wars BF2: Les fans à bout de nerfs supplient Disney de retirer la licence d’EA!

Après les loot boxes Pay-to-Win et la campagne solo ratée de Star Wars Battlefront II, les fans de la saga avaient déjà encaissé beaucoup… mais là, EA vient de leur donner le coup de grâce! En effet, nous vous info...
by Neoanderson
0

 
 

Star Wars BF2: « Le Bad Buzz? Shitstorm des vieux! Un prétexte créé pour haïr EA »

Ah tiens, après Michael Pachter, notre Prophète vidéoludique (et bien barré) à tous, voilà que deux autres membres de l’industrie vidéoludique ont décidé de défendre EA et sa politique Pay-to-Win à base de loot...
by Neoanderson
0

 
 

Forza Horizon 4: Drift à outrance et Japon comme nouveau terrain de jeu?

Vous nous connaissez, on adore laisser traîner nos oreilles un peu partout dans les recoins les plus sombres de la toile, à l’affût de la moindre parole d’Insider qui pourrait nous révéler des infos sur les tit...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *