N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

13 novembre 2017
 

Star Wars BF2: Un dev’ EA s’énerve! « Il n’est pas Pay-to-Win! ». BAM! Retour de karma direct!

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , ,

La polémique enfle de plus en plus autour des micro-transactions de Star Wars Battlefront II, et ce malgré les promesses d’EA qui avait dit qu’il ferait « quelque chose » concernant son loot dramatique remarqué lors de l’Open Beta, et son taux de change scandaleux mis en évidence par un utilisateur Reddit pas plus tard que ce matin dans nos page (confer notre article en cliquant ici).

En effet, il vous faudra pas moins de 40h de jeu pour vous offrir l’un des meilleurs héros du soft (Luke Skywalker ou Dark Vador, au choix) et pas moins de 170h pour tout débloquer sans payer!

Un constat contre lequel s’est insurgé Sean (BigSean66), un développeur chez EA qui prétend que le calcul du nombre d’heures précité n’est pas correct et ne prend pas en ligne de comptes divers facteurs, bien qu’il ne cite pas ces fameux « facteurs » justement.

Pire, notre homme s’énerve alors sur Twitter et balance un joli: « Et Star Wars Battlefront II ne rentre pas dans la définition de Pay-to-Win parce que « presque » tout peut être débloqué en jouant au soft. Cela peut prendre plus de temps ou être plus difficile que ce que les gens auraient préféré, mais ce n’est pas un Pay-to-Win!« 

Bien entendu, la communauté lui a envoyé un bon retour de karma, mentionnant qu’un titre:

  • dans lequel vous devez jouer un nombre ridiculement trop élevé d’heures pour atteindre certains persos sans les payer, c’est du Pay-to-Win!
  • dans lequel il suffit de dépenser 90$ pour le box le plus cher pour obtenir un maximum de cartes histoire d’exploser l’adversaire en Day One, c’est du Pay-to-Win! (confer la vidéo ci-dessous)
  • dans lequel un joueur qui dépense 60$ dans le soft se retrouve face à un gamer qui a claqué 260$ et se fait battre à plate couture devant ses personnages boostés, c’est du Pay-to-Win!
  • dans lequel seulement « presque tout » et pas « tout » peut être débloqué en jouant, c’est du Pay-to-Win si ce qui ne peut être débloqué qu’en payant n’est pas du cosmétique.

Bref, notre cher Sean aurait mieux fait de s’abstenir pour le coup, il aurait eu l’air moins con, non?

En attendant, vous pourrez vous faire votre propre opinion dès le 17 novembre prochain, date de sortie du titre sur PlayStation 4, Xbox One et PC!

Star Wars Battlefront II: C’est toujours un Pay-to-Win



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

TV: la 8K décolle dans 3 ans! Les PS5/Xbox Two doivent-elles suivre selon vous?

Alors que les consoles Mid-Gen actuelles ont du mal à afficher une 4K Native sur les titres les plus ambitieux, on dirait bien que la 8K va petit à petit envahir le marché des écrans de télé et connaître une énorme croi...
by Neoanderson
0

 
 

Biomutant: L’Action-RPG « surprise » de la Gamescom nous livre un trailer! Conquis?

Le Biomutant de THQ avait surpris tout le monde lors de son annonce à la Gamescom 2017. Il faut dire que lancer un Action-RPG Open World dans un milieu déjà surchargé en titres du genre et prendre, en plus, le risque d&rsqu...
by Neoanderson
0

 
 

My Hero Academia: le jeu vidéo présente trois persos avec une avalanche de screens!

Plus de personnages rejoignent MY HERO Game Project, le jeu de Bandai Namco issu de la licence My Hero Academia, prévu pour 2018 sur PlayStation 4, Xbox One, PC digital et Nintendo switch. C’est ainsi que l’on déc...
by Neoanderson
0

 

 

Moss: l’exclusivité PlayStation VR trouve une date de sortie et un nouveau trailer!

Polyarc présente aujourd’hui une toute nouvelle bande-annonce de Moss , son jeu d’aventure exclusif au PlayStation VR, et dévoile par la même occasion la date de sortie du soft! Vous pourrez donc accompagner Quill, u...
by Neoanderson
0

 
 

Northgard: le jeu de Stratégie Viking quitte son Early Access en mars!

Le studio indépendant français Shiro Games a annoncé aujourd’hui que son célèbre jeu de stratégie Viking Northgard quittera officiellement sa phase d’accès anticipé sur Steam le 7 mars prochain. Le jeu proposera un ...
by Neoanderson
0