Et oui, hier nous fêtions le quatrième anniversaire du lancement de la PlayStation 4 chez nous, une console qui a battu tous les records de vente depuis lors, se plaçant même sur une courbe supérieure à celle de la PlayStation 2, la console la plus vendue de tous les temps, pour la même durée de vie.
Il faut dire que Sony avait frappé un grand coup, le 29 novembre 2013, en sortant une machine plus puissante que la concurrence directe (Xbox One, si tu nous lis) et surtout… 100€ moins chère!
La suite logique, vous la connaissez: la PlayStation 4 a déchaîné les passions et nous en sommes à présent à un ratio européen de ventes totales 3 fois supérieur à celui de Microsoft, tandis que la bête fait jeu égal aux U.S.A. avec la Xbox One, une terre pourtant dominée par Microsoft durant la précédente génération.
Alors, la PlayStation 4 continuera-t-elle sur sa lancée selon vous et peut-elle, en fin de vie, détrôner sa grande soeur en lui ravissant le titre de console la plus vendue de tous les temps?