A la surprise générale et en toute dernière minute, Bungie vient d’annoncer hier soir qu’il annulait son livestream d’aujourd’hui consacré au DLC Curse of Osiris pour Destiny 2 afin de le remplacer par… une explication des développeurs pour calmer les fans!
En effet, ces derniers commencent à quitter le jeu en masse alors qu’ils avaient toujours été fidèles au premier Destiny, la faute à plusieurs facteurs:
- Le manque de contenu et de choses à faire une fois le jeu terminé
- Le système de loot totalement foireux
- Les changements décevants apportés au Crucible et aux événements PvE
- L’XP freinée de façon occulte par les devs pour faire vendre des Engrammes et boost d’XP
Du coup, c’est DeeJ en personne, le Community Manager du studio, qui a annoncé que les développeurs allaient, durant le stream de ce jour, fournir des informations d’une extrême importance sur Destiny 2.
Vous entendrez donc des dirigeants du studio à propos de leur évaluation de Destiny depuis son lancement. Ils parleront de leurs objectifs pour le jeu et vous pourrez découvrir comment Bungie réagit à vos commentaires avec les mises à jour qui arriveront dans les prochaines semaines.
Une manoeuvre qui a plus l’air de vouloir sauver les meubles qu’autre chose, Destiny 2 étant devenu bien trop casual pour intéresser la communauté soudée du premier selon nous. Et dire qu’il devait durer 10 ans… Ça sent le Destiny 3 pour 2019 tout ça…