Dans une interview avec Gamespot, Chris Matthews, le Directeur Artistique de Star Wars Battlefront II chez Motive Studios, a expliqué qu’il comprenait parfaitement les craintes de Pay-to-Win formulées par la communauté des gamers à l’encontre de son jeu (et que nous vous avions également évoquées dans cet article).
Il indique ainsi:
« A l’heure actuelle, il y a des softs qui exploitent les joueurs et il y a eu des jeux qui l’ont fait de meilleure façon. DICE a fait très attention à ce que le système de Star Cards et la façon dont il fonctionne vous donne plus d’options en combat. Des termes comme Pay-to-Win et des choses comme ça sont durs à éviter mais les gars font un boulot incroyable en essayant d’équilibrer le système.«
Bref, les devs comprennent que les Star Cards sentent bon le Pay-to-Win, mais EA a déjà trouvé une « parade » en indiquant l’impossibilité d’obtenir les armes les plus puissantes du jeu en payant… c’est déjà ça!
Nous verrons tout cela une fois le pad en main le 17 novembre prochain, à la sortie de Star Wars Battlefront II sur PlayStation 4, Xbox One et PC.