C’est au cours d’une présentation de la Xbox One X donnée à Sidney, en Australie, que Kevin Gammill, l’Ingénieur en Chef de la console, a fait une révélation qui va donner des sueurs froides à ceux dont la ludothèque digitale Xbox One avoisine la limite de leur disque dur d’1Tb!
En effet, notre homme indique que les titres qui seront optimisés pour la Xbox One X pèseront en moyenne 30% de plus que leur équivalent sur One (et One S), la faute aux textures 4K à télécharger, plutôt gourmandes en termes de place.
Du coup, si vous pensiez transvaser « finger in the nose » l’intégralité de votre disque dur One S sur celui de votre One X alors que vous êtes bientôt à 1Tb de données, il va falloir abandonner direct et envisager un disque dur externe de 2Tb d’urgence!
Nul doute que les prochaines consoles Next-Gen devraient se munir d’un espace de stockage de 2Tb minimum, les jeux devenant de plus en plus volumineux, mêmes sans leurs DCLs et autres mises à jour. Un exemple? Forza 7 avoisine les 100 Go de données, rien que ça! On se demande donc jusqu’où s’arrêtera la surenchère à ce niveau, en espérant que Crackdown 3 (en photo d’en-tête) se montre un peu moins gourmand à sa sortie en 2018.