Après avoir annoncé à qui veut l’entendre que le statut de « console Xbox la plus précommandée » est une manipulation de la vérité pour la Xbox One X, Michael Pachter, l’analyste vidéoludique le plus célèbre de la planète (peut-être pas pour les bonnes raisons), a indiqué que le monstre puissance de Microsoft ne rencontrerait pas le succès à sa sortie en novembre prochain, n’écoulant qu’un million de consoles maximum avant la fin de l’année.
Néanmoins, il est convaincu que la bête parviendra à se vendre au ratio de 1 Xbox One X sur 5 consoles Xbox (20% donc), ce qui devrait du coup lui assurer des ventes de 2 millions d’unités par an.
De quoi, selon notre cher « Prophète » du jeu vidéo, lui faire devancer la PlayStation 4 Pro dans les chiffres annuels, comme il l’affirme dans un tweet publié récemment.
Un constat que nous ne partageons pas vraiment si l’on en croit les déclarations de Sony, la compagnie indiquant le même ratio pour sa PlayStation 4 Pro par rapport à sa PlayStation 4, ce qui devrait donner en gros pas moins de… 4 millions de PS4 Pro par an!
Bref, il y en a un des deux qui ment… mais qui?