La Switch est assurément la console de salon qui redonne de sacrées couleurs à Nintendo après l’échec commercial retentissant de la Wii U. En rupture de stock quasi permanente à travers le monde, la machine hybride mi-salon/mi-portable de Big N n’en finit plus de séduire les joueurs et les chiffres sont au beau fixe pour le géant nippon.
En effet, VGChartz vient de publier les stats de juillet de la Switch et elles sont on ne peut plus excellentes puisque depuis son lancement en mars dernier et jusqu’au 22 juillet dernier, il s’est vendu… 5 millions de consoles!
Le chiffre exact est de 5.195.178 unités pour pas moins de 10.106.874 de jeux vendus en version physique. A noter que la machine s’est le plus écoulée aux U.S.A. avec 1.740.629 unités contre 1.398.754 pour l’Europe et 1.200.307 pour le Japon. Sur le Vieux Continent, c’est en France que la Switch réalise son plus beau score avec 348.925 de consoles ayant trouvé preneur contre « seulement » 225.726 au Royaume-Uni.
Le jeu le plus vendu est bien évidemment The Legend of Zelda: Breath of the Wild avec 3,37 millions d’exemplaires, devant Super Mario Kart 8 Deluxe et ses 2,60 millions, Splatoon 2 clôturant le podium en plafonnant à 1,10 millions.
Nul doute qu’à l’heure où nous parlons, la Switch doit être à son 6ème million vendu et que Big N devrait sans soucis atteindre son objectif de 10 millions de consoles écoulées pour la fin mars 2018, notamment grâce aux fêtes de fin d’année et à l’arrivée de deux killer app dantesque: Super Mario Odyssey (en preview ici) et Xenoblade Chronicles 2!
Des ventes qui sont donc très encourageantes, mais ne devraient pas faire peur à Sony, qui avait écoulé le même nombre de machines en moins de… deux mois après son lancement! Certes, nous étions déjà en pleine période des fêtes, ce qui a du aider, aussi nous verrons comment la Switch va « performer » en fin d’année!