Le Coach de Manchester United, le « charismatique » José Mourinho, n’aime pas les jeux vidéo, on le sait. Ainsi, il avait déjà fait interdire l’usage de Pokémon GO à ses joueurs pour éviter qu’ils se déconcentrent dans les vestiaires en chassant du Pikachu sauvage.
Mais cette fois, il s’est carrément servi de la marque PlayStation pour expliquer que ses joueurs étaient… des fainéants fantaisistes sur le terrain!
En effet, après la victoire de son équipe de Manchester United contre le FC Basel en Champions League, le coach a déclaré à la presse:
« Jusque 2-0 nous étions stables, nous jouions avec la confiance. Après 2-0, tout a changé, nous avons arrêté de jouer sérieusement et de prendre les bonnes décisions. Nous avons joué du football fantaisiste, du football… PlayStation!«
Et il ajoute: « Je n’aime pas ça, les tours de passe-passe et les gestes techniques (qui ne servent à rien)« .
Vous vous en doutez, Sony U.K. n’a pas vraiment apprécié la comparaison et a balancé sur son Twitter une réponse cinglante, faisant directement référence à la stratégie d’anti-jeu fétiche de Mourinho, le Parked Bus (le bus parqué: en gros, on met tout le monde en défense et on renvoie le ballon jusqu’à la fin d’un match dont le 0-0 nous arrange).
Ainsi, la compagnie a indiqué:
« Désolé José Mourinho, pas de bus parqué ici chez PlayStation… nous sommes là pour divertir«
Et oui, faut pas les chercher, les petits gars de PlayStation U.K.! A bon entendeur José!