Le Battle Royale fait violemment le buzz en ce moment grâce à un titre qui surclasse tous les autres au point d’affoler les ténors de Steam que son DOTA 2 et League of Legends en termes de joueurs connectés: PlayerUnknown’s Battlegrounds!
Si la bataille est quasiment perdue d’avance sur PC pour les nouveaux venus dans le domaine face au mastodonte indie de Blue Hole, le terrain des consoles de jeu est encore vierge et peut offrir une jolie part du gâteau à qui débarquera le premier.
Du coup, Epic Games et son Fortnite, un FPS coopératif survival avec un petit côté construction bien fun, ont décidé de tirer les premiers avant que PlayerUnknown’s Battlegrounds ne sorte sur Xbox One (et One X) en fin d’année, le dernier cité étant une exclu Microsoft dont Phil Spencer attend au moins autant que Minecraft en termes de bénéfices!
En effet, Fortnite s’est récemment doté d’un mode de jeu à la Battle Royale avec 100 gamers lâchés sur une carte qui se rétrécit petit à petit, le dernier survivant remportant la partie. Et bien Epic a décidé que ce mode se transformerait dès le 26 septembre prochain en standalone totalement free-to-play sur consoles et PC: Fortnite Battle Royale!
De quoi fédérer un grand nombre de joueurs avant l’arrivée du blockbuster PUBG, et faire de l’ombre à l’une des rares exclus Microsoft pour la fin d’année par la même occasion.
Fortnite Battle Royale Trailer
« les ténors de Steam que son DOTA 2 et League of Legends »
wtf ???