Si vous connaissez un peu l’ordre de développement des Call of Duty depuis qu’Activision a fait passer la licence par un triangle de développeurs pour sortir un opus par an, vous vous doutez que le Call of de 2018 sera développé par… (on va voir si vous suivez)… Treyarch! Un studio qui a la lourde tâche de ne pas retomber dans les travers de l’Infinite Warfare d’Infinity Ward et de concrétiser la hype phénoménale du retour aux sources du WWII Sledgehammer Games.
Si les diverses rumeurs et autres lectures d’interview entre les lignes pouvaient nous laisser espérer que Call of 2018 reste ancré en pleine Seconde Guerre Mondiale, on dirait bien que tout le monde s’est planté! En effet, en scrutant les offres d’emploi chez Treyarch, nous avons remarqué un poste de System Designer expérimenté qui se résume comme suit:
- Expérience de Designer Combat pour des shooters compétitifs AAA
- Expérience de Design sur des catégories entières de gameplay à la fois en « moment to moment et system levels »
- Prestige 1 ou plus dans le multijoueur de Black Ops 3
- Une connaissance approfondie des armes à feu et de la technologie militaire moderne.
Si le fait d’avoir un bon niveau à Black Ops 3 nous a fait sourire (c’est rare de voir ça dans des conditions d’embauche), on notera surtout la dernière condition: s’y connaître en flingues et technologies militaires modernes!
Vous l’aurez compris, à moins que le Call of de 2018 ne nous offre des voyages dans le temps pour passer allègrement entre les conflits historiques majeurs, on dirait bien que le titre va revenir au combat moderne, ce qui nous laisse entrevoir un possible… Black Ops à notre époque!
Sachant que le 1 se déroulait en pleine Guerre Froide, le 2 en 2025 et le 3 encore plus loin dans le futur, il nous faudrait un « 1.5 » pour coller avec notre présent, mais on fait confiance aux représentants marketing pour nous pondre un titre plus prometteur.
Alors, Call of Duty: « Modern » Black Ops pour 2018, ça vous dit? On espère pour Activision que les fans, lassés des guerres futuristes, suivront le mouvement. Après tout, Black Ops 3 est encore aujourd’hui le multijoueur le plus pratiqué pour un Call of.