N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

19 août 2017
 

« S’il veut sauver sa branche Xbox, Microsoft doit la revendre… à Amazon! » (Analyse)

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , ,

Nos confrères de VG24/7 ont rebondi sur le report de Crackdown 3, l’un des deux seuls triple A de Microsoft pour la fin d’année, pour se fendre d’une analyse sur l’état actuel de la section Xbox du constructeur, et le constat est loin d’être glorieux!

Ainsi, ils font état de la différence énorme de line-up First Party entre Sony et Microsoft, le site revenant sur le fiasco Phantom Dust, l’annulation de Scalebound et la fermeture complète de Lionhead, au travail sur Fable Legends. Avec un Phil Spencer qui disait en mars dernier qu’il avait compris le message (enfin) et que les exclus arrivaient… puis un E3 qui a ruiné les espoirs de nombreux joueurs, il est vrai que la marque Xbox est loin de la grandeur qu’elle a connu à l’époque de la Xbox 360.

Et nos confrères continuent en indiquant que Microsoft s’est mis dans une position totalement ridicule avec la Xbox One X, à savoir sortir un nouveau hardware sans rien pour en montrer la puissance, croyant que les gamers vont acheter la console sur base de la promesse que l’année prochaine, ils auront des jeux qui en tirent pleinement parti.

Du coup, et on doit avouer qu’on en arrive à la même conclusion, ils sont convaincus que… Microsoft n’en a rien à foutre de sa branche Xbox (laquelle n’a jamais fait de profit aux dires d’un Insider)! D’ailleurs en 2014, alors que Big M avait totalement foiré le lancement de la Xbox One, les actionnaires voulaient que le nouveau CEO de Microsoft, Satya Nadella, revende carrément toute la division Xbox… mais ce dernier s’y est opposé.

Donc si Microsoft a vraiment décidé de ne plus s’occuper de sa branche, lui coupant les vivres nécessaires à la création de nouvelles exclus, que reste-t-il comme choix autre que l’extinction complète?……. LA VENTE!!!!!

Oui, vous avez bien lu, il faut que Microsoft revende toute sa division Xbox a un groupe qui pourra y investir en masse et réalisera tout son potentiel, et là nos confrères ont une révélation: Amazon!

En effet, le géant de la vente online a déjà une branche de jeu vidéo avec Amazon Game Studios et possède une manne financière monstrueuse, un réseau de distribution titanesque, en plus d’un appétit insatiable pour se rapprocher du milieu vidéoludique. Qui plus est, Amazon détient également Twitch, le réseau de stream le plus utilisé chez les gamers, sans compter qu’il a déjà une expérience dans la construction de hardware (Echo, Kindle, Fire TV & Tablets).

Bref, Amazon serait le candidat idéal pour une reprise de la branche Xbox, et nul doute qu’il pourrait la sauver sans problèmes, promettant un avenir radieux aux fans de la marque dont seul Phil Spencer parvient encore à nous faire croire qu’elle est « Amazing » justement…

Vous l’aurez compris, nous partageons totalement l’analyse de VG24/7 sur la division Xbox de Microsoft et son avenir incertain, ainsi que sur son potentiel sauveur… et vous?



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

PlayStation 4: 5 ans! Sony vous demande: « A-t-elle changé votre vie? »

Il y a 5 ans, le 20 février 2013 (ok, on est à la bourre d’une journée, mea culpa les fanboys), Sony présentait officiellement la PlayStation 4 à la planète entière, espérant que sa machine allait renouer avec le ...
by Neoanderson
0

 
 

Burnout Paradise Remastered: WTF?! EA a listé… des microtransactions!

Officialisé en vidéo hier pour le plus grand bonheur des fans de courses urbaines arcade, Burnout Paradise Remastered devrait débarquer sur PS4 et XBox One le 16 mars prochain, et un peu plus tard sur PC. Le titre proposera ...
by Neoanderson
0

 
 

Loot Boxes: Pour 60% des gamers, c’est du jeu d’argent. D’accord ou pas?

Ah, les loot boxes! Un sujet dont personne ne parlait avant l’arrivée sur le marché du très controversé Star Wars Battlefront II, lequel a mis en lumière des pratiques commerciales déloyales bloquant toute votre pro...
by Neoanderson
0

 

 

Call of Duty WWII: Horreur! Les fondateurs de Sledgehammer partent! Mais…

On a eu peur en lisant les gros titres de la presse vidéoludique internationale ce matin, puisqu’on pouvait y voir un peu partout: « Michael Condrey et Glen Schofield, les fondateurs de Sledgehammer Games, quittent leu...
by Neoanderson
0

 
 

TT Isle of Man: Précommandez le jeu pour recevoir la moto de Joey Dunlop (Communiqué)

Bigben et le studio Kylotonn sont heureux d’annoncer que les précommandes du jeu TT Isle of Man sont ouvertes dès aujourd’hui. Les joueurs qui précommandent TT Isle of Man, obtiendront gratuitement le DLC King of The Mou...
by Neoanderson
0