N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

19 août 2017
 

« S’il veut sauver sa branche Xbox, Microsoft doit la revendre… à Amazon! » (Analyse)

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , ,

Nos confrères de VG24/7 ont rebondi sur le report de Crackdown 3, l’un des deux seuls triple A de Microsoft pour la fin d’année, pour se fendre d’une analyse sur l’état actuel de la section Xbox du constructeur, et le constat est loin d’être glorieux!

Ainsi, ils font état de la différence énorme de line-up First Party entre Sony et Microsoft, le site revenant sur le fiasco Phantom Dust, l’annulation de Scalebound et la fermeture complète de Lionhead, au travail sur Fable Legends. Avec un Phil Spencer qui disait en mars dernier qu’il avait compris le message (enfin) et que les exclus arrivaient… puis un E3 qui a ruiné les espoirs de nombreux joueurs, il est vrai que la marque Xbox est loin de la grandeur qu’elle a connu à l’époque de la Xbox 360.

Et nos confrères continuent en indiquant que Microsoft s’est mis dans une position totalement ridicule avec la Xbox One X, à savoir sortir un nouveau hardware sans rien pour en montrer la puissance, croyant que les gamers vont acheter la console sur base de la promesse que l’année prochaine, ils auront des jeux qui en tirent pleinement parti.

Du coup, et on doit avouer qu’on en arrive à la même conclusion, ils sont convaincus que… Microsoft n’en a rien à foutre de sa branche Xbox (laquelle n’a jamais fait de profit aux dires d’un Insider)! D’ailleurs en 2014, alors que Big M avait totalement foiré le lancement de la Xbox One, les actionnaires voulaient que le nouveau CEO de Microsoft, Satya Nadella, revende carrément toute la division Xbox… mais ce dernier s’y est opposé.

Donc si Microsoft a vraiment décidé de ne plus s’occuper de sa branche, lui coupant les vivres nécessaires à la création de nouvelles exclus, que reste-t-il comme choix autre que l’extinction complète?……. LA VENTE!!!!!

Oui, vous avez bien lu, il faut que Microsoft revende toute sa division Xbox a un groupe qui pourra y investir en masse et réalisera tout son potentiel, et là nos confrères ont une révélation: Amazon!

En effet, le géant de la vente online a déjà une branche de jeu vidéo avec Amazon Game Studios et possède une manne financière monstrueuse, un réseau de distribution titanesque, en plus d’un appétit insatiable pour se rapprocher du milieu vidéoludique. Qui plus est, Amazon détient également Twitch, le réseau de stream le plus utilisé chez les gamers, sans compter qu’il a déjà une expérience dans la construction de hardware (Echo, Kindle, Fire TV & Tablets).

Bref, Amazon serait le candidat idéal pour une reprise de la branche Xbox, et nul doute qu’il pourrait la sauver sans problèmes, promettant un avenir radieux aux fans de la marque dont seul Phil Spencer parvient encore à nous faire croire qu’elle est « Amazing » justement…

Vous l’aurez compris, nous partageons totalement l’analyse de VG24/7 sur la division Xbox de Microsoft et son avenir incertain, ainsi que sur son potentiel sauveur… et vous?



About the Author

Neoanderson

Hardcore gamer dans l’âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j’apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N’hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!





 
Les dernières news!
 

 

Star Wars BF2: « It’s a trap! Un casino déguisé! EA… prédateur! » (un législateur US)

Dans une récente vidéo publiée sur Youtube, le Républicain Chris Lee, membre de la Chambre des Représentants Hawaïenne (l’un des organes législatifs américains), s’est est violemment pris à EA et sa politiq...
by Neoanderson
0

 
 

Loot Box: GG Belgium: « Jeu d’argent mentalement risqué, ban d’Europe entamé! »

La semaine dernière, la Commission du Jeu de Belgique avait lancé une enquête sur les loot boxes, afin de vérifier si elle étaient bel et bien des jeux d’argent déguisés, notamment suite au scandale Pay-to-Win de S...
by Neoanderson
0

 
 

Le Boss Xbox promet (ok, encore) que la création d’exclus a… enfin commencé!

Cela fait des mois que les fans Xbox sont pendus au meilleur (ou plus fumeux) fil d’info de leur planète vidéoludique, la parole du Père spirituel de tous les joueurs qui ont un « X » gravé le bras, le compte Twit...
by Neoanderson
0

 

 

EA: « Les devs qui ne veulent pas de microtransactions? On les vire! »

Si l’on en croit les allégations de Edmund McMillen (Super Meat Boy) durant l’épisode 108 de la Roundtable Live (à retrouver en cliquant ici), EA a un moyen radical de faire accepter les microtransactions à ses ...
by Neoanderson
0

 
 

Assassin’s Creed: Ubisoft bosse sur un jeu VR! Parkour dans votre salon IKEA? Risqué!

Fans de la saga Assassin’s Creed, réjouissez-vous car Ubisoft travaille sur un projet qui devrait vous immerger comme jamais dans la peau d’Ezio Auditore ou de Ba Yek: un jeu Assassassin’s Creed en réalité ...
by Neoanderson
0

 
 

Boss Xbox: « Le meilleur du solo et du multi en un jeu, c’est trop demandé? ». T’as qu’à le faire, Phil!

Il est marrant Phil Spencer! En effet, alors que son catalogue de titres exclusifs est ultra famélique, le Boss Xbox en vient à nous révéler le jeu qu’il rêverait d’avoir, se permettant même de râler un peu q...
by Neoanderson
1