Enfin, la valse des rapports financiers pour le second trimestre 2017 semble s’être clôturée et nous avons décidé de revenir sur les chiffres des grosses compagnies vidéoludiques histoire d’effectuer les comparaisons intéressantes qui en découlent.
De fait, si hier nous nous étions attardés sur les profits des trois grands constructeurs de consoles de jeu, montrant que Sony faisait autant de revenus que ses deux concurrents réunis, aujourd’hui nous allons vérifier quels éditeurs ont engrangé de substantiels bénéfices sur cette période.
Vous vous en doutez, le premier n’est autre qu’Activision Blizzard avec des revenus excédant 1,6 billion de dollars, largement portés par la branche Blizzard et ses Overwatch, World of Warcraft et Hearthstone, laquelle contribue à pas moins de 38% des profits contre 31% pour Activision et 29% pour King.
Bon deuxième, on retrouve forcément l’éternel rival EA qui plafonne à 1,45 billion de dollars, tandis que Square Enix termine à une honorable 3ème position grâce à ses 500 millions de recettes. Viennent ensuite Take-Two et ses 400 millions (grâce à GTA Online) et enfin, bizarrement en cinquième place (on le voyait bien plus haut), on retrouve Ubisoft et ses 200 millions de dollars de revenus.
Vous l’aurez compris, pour détrôner le duo Activision-EA en tête des charts, il va falloir se lever tôt!