C’est le site Destructoid qui annonce cette info pour le moins insolite et terriblement inquiétante concernant le PlayStation Network, dont Sony s’épanche à dire qu’il est sécurisé au possible, à tel point d’ailleurs que le constructeur ne veut pas faire de Cross-Play avec la Xbox One et sa communauté « dangereuse »… excuse à deux balles à retrouver en cliquant ici.
Bref, le PSN est loin d’être le havre de paix et de gentillesse voulue par son créateur puisqu’il est infesté de… Bots Pornos! Oui, ces robots « chatteurs » qui vous font la conversation tranquillement, comme de vrais humains, avant de vous aiguiller vers des sites « légèrement » olé-olé!
Destructoid n’est pas le seul à avoir expérimenté la chose puisque d’autres gamers ont eu la même blague en Party Chat, comme le relatent NeoGAF et GameFAQs.
Alors oui, on en rigole maintenant, mais si le phénomène se répand, cela pourrait représenter un réel souci pour la tranquillité des parties online, surtout pour nos chères petites têtes blondes.
Espérons donc que Sony fasse quelque chose pour remédier au problème rapidement, à moins que ce ne soit ça, le bonus offert aux membres PlayStation Plus pour la hausse des prix?