Assurément l’une des pièces maîtresses des exclus Sony pour les mois à venir, le Spider-Man d’Insomniac Games de la PlayStation 4 a totalement subjugué les fans de comics lors de sa présentation de gameplay à la conférence E3 2017 du constructeur.
Et pourtant, il y en a toujours pour chercher la petite bête (et on les aime pour ça), et notamment le bien nommé « The Punisher » sur Twitter, qui trouve qu’entre le trailer montré une année plus tôt et la phase de gameplay présentée aujourd’hui, il y avait comme un downgrade graphique dans l’air et un effet « cartoon » en plus. Certes, la pratique peu glorieuse du downgrade est assez courante (Ubi a d’ailleurs longtemps souffert de cette réputation) mais sincèrement rien ne nous avais frappé pour Spidey.
Néanmoins, devant l’attaque personnelle, le studio Insomniac a répondu au Punisher! Oui car ils de sacrées « corones », les p’tits papas de Ratchet & Clank, et c’est pas un gars avec un t-shirt de tête de mort délavé qui va les impressionner!
Alors accrochez-vous car c’est court, c’est concis, c’est clair, et ça dit: « Il n’y a pas eu de downgrade« .
Rien à ajouter? The Punisher non plus, et nous on attendra patiemment de pouvoir tester le soft à la Gamescom pour en prendre plein les yeux en vous rappelant que Spider-Man est prévu sur PS4 pour le premier semestre 2018!
Spider-Man E3 2016 Trailer
Spider-Man E3 2017 Trailer