Aujourd’hui, pas moins de 2/3 de la population mondiale dispose d’un smartphone, et apparemment les gens claquent pas mal d’argent pour abreuver leur appareil en jeux vidéo! En effet, selon DFC Intelligence, les revenus des jeux mobiles ont pour la toute première fois dépassé, en 2016, les revenus cumulés du secteur vidéoludique consoles ET PC!
Les revenus du marché mobile ont ainsi fait un bond de 32% en un an pour atteindre le chiffre impressionnant de 38 billion de dollars, et les analystes prévoient que le plafond des 65 billions pourrait être atteint en 2020!
Dans ces chiffres, c’est NetEase qui se taille la plus belle part du gâteau grâce à sa prédominance sur les marchés asiatiques, devant Tencent (qui a racheté Riot Games et son League of Legends sur PC par ailleurs).
Pour info ce sont les jeux casual et de casino qui sont les plus utilisés et génèrent le plus d’argent dans le secteur, mais les triple A commencent à percer méchamment avec de grosses licences comme Final Fantasy Brave Exvius et ses 20 millions de download.
Bref, plus que jamais le marché du jeu vidéo sur smartphones et tablettes ressemble à une mine d’or pour les éditeurs, s’ils parviennent à effectuer la transition de leur licences fétiches vers ce modèle économique et de consommation si particulier!