La stratégie de Microsoft en termes de consoles de jeu est plutôt floue, voire même incompréhensible par moments. En effet, alors qu’elle est en train de porter toutes ses exclus Xbox One sur PC et qu’elle peine à trouver de nouvelles IP aguicheuses, la compagnie s’investit pourtant dans deux nouveaux modèles, la S et la One X. De quoi brouiller les pistes, non?
Et bien pas pour DFC Intelligence, les analystes du jeu vidéo, qui estiment qu’il y a assez de signes avant coureur pour prévoir que Microsoft… quitte purement et simplement le marché des consoles de jeu!
En effet, dans un rapport rendu aux investisseurs fin d’année dernière, la firme déclare:
« Le problème le plus immédiat c’est que Microsoft a effectivement tué la Xbox One S dès sa sortie en indiquant le lancement de la Scorpio. S’il y avait des possesseurs de Xbox 360, Wii U et même PlayStation 4 intéressés par l’achat d’une Xbox One fin 2016, on leur dit maintenant d’attendre jusqu’à la sortie de la Scorpio en 2017. Microsoft n’a plus qu’à espérer que le buzz autour de sa Scorpio disparaisse.«
La compagnie ajoute:
« Il y a plein d’autres sortes de problèmes avec les signaux contradictoires envoyés par Microsoft. Le prix de la Xbox One originelle est génial, et la Slim est formidable, mais tous les nouveaux jeux importants seront sur PC également, alors pourquoi investir dans une console? Vous n’avez qu’à upgrader votre PC. Et si voulez une console, pourquoi acheter pour l’instant alors qu’il vous suffit d’attendre la Scorpio. On n’est même pas sûr d’ailleurs que Microsoft aura encore une division jeux vidéo au moment de la sortie de cette Scorpio.«
Enfin, la conclusion est plutôt alarmiste puisque DFC prédit:
« La question principale ne semble plus être à présent si Microsoft va quitter le business des jeux vidéo, mais quand et comment.«
Et vous, vous y croyez à cette vision des choses? Vous pensez vraiment que Microsoft peut totalement laisser tomber sa division jeux vidéo et la Xbox One?
On sais tous que N-gamz sont des pro Sony. Il suffit de voir tous les commentaires négatifs concernant la Xbox.