Interviewé par Gamingbolt, Bob Roberts, le réalisateur de la Terre du Milieu: L’Ombre de la Guerre, le premier jeu d’un éditeur tiers confirmé pour Xbox One X, s’est exprimé sur les capacités techniques de son bébé face aux 6 teraflops de puissance de la machine de Microsoft.
Hélas, si la résolution en 4K Native devrait bien être atteinte, le 60fps ne semble malheureusement pas possible et il faudra se contenter d’un classique 30fps. L’Open World est vaste, et la force de frappe de la One X n’est pas encore assez élevée pour parvenir à un framerate aussi conséquent que le 60fps à ce niveau de résolution, les devs préférant se concentrer sur la 4K et le HDR. Sur PC, par contre, tout sera débloqué et vous pourrez atteindre la fluidité désirée en fonction de votre configuration.
Bonne nouvelle par contre: les temps de chargement seront quasiment invisibles sur Xbox One X. En effet, notre réalisateur indique que sur les kits de développement Xbox One classiques, charger une carte prend plusieurs minutes alors que sur ceux de la One X, c’est à peine une seconde. De quoi garantir un sacré confort de jeu et une immersion sans faille dans les Terres du Milieu dès la sortie de la machine, le 7 novembre prochain, au prix de 499€.