Comme quoi, il ne faut jamais désespérer et il s’il y a bien une qualité que l’on ne pourra ôter à Ubisoft, c’est sa volonté de suivre ses softs sur la durée, même quand les joueurs s’en vont, afin de comprendre pourquoi leur titre fait fuir la communauté et tenter d’y remédier. Seulement voilà, parfois le message est dur à faire passer, malgré le fait que les critiques aient été très claires dès le début.
En disant cela, on pense forcément à For Honor, l’une des déceptions de ce début d’année alors que nous avions encensé le jeu à la Gamescom 2016. Entre gameplay mal équilibré, mode campagne solo au rabais et lags intempestifs magnifiés par des déconnexions horripilantes, le jeu de combat à l’arme blanche d’Ubisoft a perdu nombre de ses fans en peu de temps alors que le principal grief était scandé par l’ensemble des guerriers dès les premiers jours: on veut des serveurs dédiés!!!
Il aura donc fallu attendre 5 mois pour que le développeur annonce des changements considérables dans les deux prochaines saisons de For Honor, à commencer par la migration complète du soft vers… des serveurs dédiés justement! Adieu les ralentissements et les décos, place à une vraie fluidité qui devrait largement améliorer l’expérience online.
Ubi indique également des modifications du système de combat et du matchmaking, de même que l’ajout de nouveaux modes. Ainsi, la saison 3 (de août à novembre 2017) aura droit à un tournoi de duels et un statut légendaire pour de nouvelles armes, tandis que la saison 4 (novembre 2017 à février 2018) verra apparaître un nouveau combat en 4 Vs. 4, une aire d’entraînement inédite et un tuto exclusif, sans compter les héros et maps qui viendront s’additionner à l’ensemble.
Bref, on est sûr que For Honor sera vraiment bon… en mars 2018, une fois toutes les mises à jours, nouveaux héros, modes supplémentaires et migration vers des serveurs dédiés effectués!
For Honor: Planning des Saisons 3 & 4