Attendu comme le messie par les fans de la saga Call of Duty qui désespéraient de voir leur franchise de coeur revenir sur notre bonne vieille Terre pour un véritable conflit Historique (avec un grand H), le Call of Duty WWII de Sledgehammer Games va également devoir faire oublier le désastreux système de Supply Drops de son grand frère, Infinite Warfare, qui avait fait de lui un véritable Pay-to-Win en incorporant notamment des variantes d’armes avec des bonus qui avantageaient votre expérience multi de façon significative.
De fait, en participant à un AMA (Ask Me Anything) sur Reddit, le réalisateur du soft et co-fondateur de Sledgehammer, Michael Condrey, a été on ne peut plus clair sur le sujet: son jeu ne sera JAMAIS un Pay-to-Win!
Ainsi, il déclare: « Toutes les variantes d’armes et les variantes d’équipements dans le système de Supply Drops de Call of Duty WWII ne sont QUE cosmétiques! Vous pourrez débloquer de vraies nouvelles armes et de nouveaux items pour vos parties directement en jeu« .
Une bien bonne nouvelle là où son concurrent direct, Star Wars Battlefront 2, semble préférer une toute autre approche! En effet, si ce dernier a pour avantage de ne pas proposer de Season Pass pour ses maps et personnages ultérieurs, il a mis au point un système de Loot Crate qui pue méchamment le Pay-to-Win, comme vous pourrez le constater en lisant notre article en cliquant ici.
On vous rappelle que Call of Duty WWII sortira le 3 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.