Après avoir snobbé toute la presse lors des récents bilans financiers de Sony, Kaz Hirai, le PDG de la compagnie, daigne enfin prononcer quelques mots quand on lui pose la question d’une éventuelle PlayStation 5!
En effet, alors que de nombreuses rumeurs pré-E3 font état d’une PS Vita 2 qui lirait les jeux PS4 et fonctionnerait comme une Nintendo Switch, la PlayStation 5 fait couler beaucoup d’encre, notamment depuis que l’analyste ayant prédit les PS4 Slim et Pro ait planifié sa sortie pour fin 2018!
C’est donc grâce au tact du magazine Nikkei que nous avons enfin un élément de réponse sur cette PS5 puisque Kaz Hirai répond à la question directe « Quand sortira la PlayStation 5 » par un:
« Notre filiale jeux vidéo discute en ce moment-même de la direction à prendre et de la façon d’utiliser une grosse plateforme comme PlayStation pour aller de l’avant. De façon générale, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de laisser entièrement tomber les consoles de jeu, puisque nous cherchons à offrir la plateforme au monde entier« .
Sachant que:
1°) Sony planche vraisemblablement sur une Vita 2 portable hybride comme la Switch
2°) Sony a déclaré ne pas avoir peur de la Scorpio de Microsoft
3°) Le PDG de Sony veut continuer dans le monde des consoles
4°) La PS4 est un succès qui fait mentir ceux qui annoncent la fin du jeu vidéo console
On peut facilement en déduire que la PlayStation 5 sera belle et bien une console de salon pure souche (vous verrez, faites-nous confiance). Reste à voir sa date de sortie, sa puissance et, surtout, ses jeux!