On s’en doute, un portage PC de Final Fantasy XV intéresserait grandement Square Enix histoire que le développeur puisse rentabiliser encore un peu plus les dix années de développement chaotique de son bébé. Hajime Tabata, le Producteur du jeu, n’a jamais caché son intention de vouloir réaliser une telle version si elle « apportait vraiment quelque chose de plus » aux opus consoles.
On dirait bien que notre homme a trouvé sa valeur ajoutée made in PC puisqu’il a révélé durant un Active Time Event (à retrouver ci-dessous) qu’il avait beaucoup de boulot en ce moment et aurait de « grosses annonces » à faire sur Final Fantasy XV lors de la Gamescom 2017, le plus gros salon vidéoludique européen qui se tiendra à Cologne du 22 au 26 août prochain.
A moins de nous envoyer en pleine figure une nouvelle kyrielle de DLC en plus du multijoueur, de la création d’avatar et du scénario d’Ignis, il reste deux hypothèses plausibles:
- Un portage PC de Final Fantasy XV (avec Framerate débloqué et 4K, ce serait le pied!)
- Un Final Fantasy XV-2!
Si la première proposition semble la plus à même d’être réalisée, on se dit que la seconde n’est pas si bête que ça, dans le sens où Square Enix a mis un temps considérable et beaucoup d’argent à développer le moteur de jeu de FFXV, que l’univers du soft est très vaste, et qu’il serait judicieux de rentabiliser le tout à moindre frais, une suite pouvant être aisément développée maintenant que la technique et le background sont au point, non?
Final Fantasy XV Active Time Event