Phil Spencer, le boss Xbox, est décidément incorrigible. Alors que tout le monde s’est montré déçu par l’absence de gros titres exclusifs lors du show E3 2017 de Microsoft (hormis Forza et, si on le dit vite, Crackdown 3), notre homme vient de balancer à nos confrères de Famitsu qu’il « croyait que sa conférence E3 était assez solide pour se passer de grosses franchises exclusives« .
Mieux, il avoue qu’il a rendu visite aux studios de The Coalition, à l’oeuvre sur le prochain Gears of War, et à 343 Industries, qui s’occupent de Halo 6. Vous imaginez la tension du journaliste en face de lui, qui espère avoir des révélations croustillantes, le « début d’un commencement d’une petite piste d’indice » sur le scénario… et là, c’est le drame puisque Philou lui sort une phrase toute faite. Accrochez-vous, ça va très vite: « I’ve seen amazing work!« , autrement dit « J’ai vu un boulot incroyable! ».
Une phrase passe-partout, sans la moindre once d’info, que nous aurions tous pu sortir sans nous mouiller (c’est vrai, on le voit mal dire: « ils ne sont nulle part, on est dans la merde…« ).
Bref, Mister Spencer a décidément le plus beau job du monde, mais qu’il en profite avant que, plus haut, les dirigeants de Microsoft se rendent compte qu’il est en train de couler toute une marque qui avait pourtant brillé au firmament avec la Xbox 360!