Révélé par la chaîne de magasins Gamestop (les rois du leak et de la rupture d’embargo aux U.S), l’existence d’un Far Cry 5 a pris pas mal d’ampleur à la suite de la publication d’une image sur le compte Facebook d’Ubisoft, nous montrant l’île du 3ème volet, le meilleur de la saga, avec la mention « Une île que l’on a jamais vraiment quittée« .
Cependant, le possible teasing d’une préquelle à Far Cry 3 ou même d’un remaster a été démenti par le développeur le lendemain… mais la rumeur enfle!
En effet, on a pu apercevoir une équipe de tournage de la compagnie en plein coeur des prairies du Montana, près d’une église, afin d’y tourner un trailer live-action de, je cite, « la suite d’un franchise connue dans le monde entier« . Un cadre idéal pour un Western au vu des décors et des costumes, d’après les témoins.
Sachant que Splinter Cell version Western, ça le ferait « moyen » et qu’Assassin’s Creed Origins se déroulera dans l’Egypte Antique, il nous reste donc comme suite possible… Far Cry 5 (Ok, qui a dit Rayman?) ! Les sources nous apprennent ainsi que le soft sera révélé à l’E3 2017 en juin prochain.
Alors, un nouveau Far Cry en Open World façon Red Dead Redemption, ça vous branche? Nul doute que Rockstar verrait tout cela d’un très mauvais oeil, lui qui doit lancer son Red Dead Redemption 2 à l’automne prochain!
Far Cry 5: Tournage Live-Action Trailer Photo du Tournai