Alors que toutes les rumeurs convergeaient vers un joli 60fps constant pour les versions consoles de Destiny 2, Bungie a calmé les ardeurs des gamers hier soir en nous sortant un nettement plus cheap « 30fps only » sur PlayStation 4 et Xbox One, tout en enflammant la scène PC par un joli 144fps max sur ce support.
Une question restait cependant en suspens: quid des machines Mid-Gen comme la PlayStation 4 Pro et la Xbox Scorpio? Par déduction, sachant que la politique des constructeurs est de ne pas diviser la communauté des gamers online pour une question de framerate (on se souvient tous de Battlefield 1 sur PS4 Pro qui avait dû être patché pour devenir moins fluide), on se faisait déjà une raison.
Du coup, nous n’avons pas été surpris par l’annonce de Bungie indiquant une résolution 4K (dynamique à tous les coups, pas native) sur PS4 Pro à 30fps bloqué. Par contre, la raison invoquée est un peu plus troublante puisque le développeur déclare qu’il ne peut pas dépasser ce framerate à cause… d’un manque de puissance du processeur central!
La PlayStation 4 Pro aurait-elle déjà montré ses limites? En voyant Horizon Zero Dawn ou Gran Turismo en 4K à 60fps, on en doute un peu. Et vous?
Destiny 2 Gameplay Trailer