Durant la présentation officielle de Destiny 2 qui a eu lieu jeudi dernier, le CEO d’Activision Eric Hirshberg s’est exprimé au sujet de l’accord d’exclusivité de contenu noué avec Sony pour son jeu, dont la sortie est prévue sur Next-Gen le 8 septembre prochain (et sur PC un peu plus tard vraisemblablement).
Ainsi, il nous explique pourquoi il a choisi Sony pour le deal:
« Réaliser tout ça, apporter une vision et une entreprise aussi ambitieuse et énorme que Destiny 2, cela demande plus que l’immense talent que nous avons à Activision, l’immense talent que nous avons chez Bungie… Cela demande des partenaires qui peuvent aussi voir notre vision et y croire aussi fort que nous, et nous avons des partenaires comme ça avec Sony.«
Il précise ensuite que chez le constructeur nippon, ils sont fans hardcore de Destiny et ont suivi le projet depuis ses balbutiements, ce qui explique qu’ils sont à leur place pour obtenir l’exclusivité:
« Ils ont été à nos côtés bien avant le premier jour (de développement) et ces gars sont « légitimes ». Certains des plus grands hardcore gamers fans de Destiny que je connaisse font partie de l’équipe avec laquelle nous travaillons chez Sony. Ils ont été d’un incroyable soutien à chaque étape d’accomplissement de la vision d’Activision, de Bungie et de Destiny.«
Bref, même si on se doute qu’il y aussi un joli chèque derrière, le contrat d’exclusivité de Destiny 2 semble aussi basé sur le feeling entre Sony et Activision pour le coup. Dommage quand on sait que Phil Spencer, le chef Xbox, est un ultra fan du premier épisode…
Destiny 2 Trailer