Alors que nous vous apprenions il y a peu que Massive Entertainment, les développeurs qui se cachent derrière le MMO The Division pour le compte d’Ubisoft, avaient décroché les droits pour réaliser un MMO Avatar basé sur les quatre prochains films à sortir, il était normal de craindre pour l’avenir de nos agents de la Division, perdus dans un New-York contaminé par un virus mortel.
En effet, comment une équipe ne comptant « que » 400 personnes pouvait mener à bien deux pareils projets, l’un se centrant sur la création d’un tout nouveau jeu tandis que l’autre a pour but d’assurer le suivi de The Division et, pourquoi pas, de lui fournir une suite (même si ce dernier point a été démenti par le développeur qui entend uniquement continuer à proposer du contenu pour le jeu de base durant une bonne année encore)?
Ubi a souhaité couper court à toutes les rumeurs d’abandon progressif de The Division en indiquant à nos confrères d’Eurogamer:
« Avatar est un nouveau projet avec sa propre équipe dédiée et Massive Entertainment est actuellement en train de recruter de super talents pour travailler dessus. Le développement d’Avatar n’a aucun impact sur l’équipe travaillant sur The Division ou sur nos plans pour continuellement supporter et mettre à jour le jeu et la marque sur le long terme. Nous sommes fiers de ce que l’équipe a accompli avec The Division, reconnaissants dans le dévouement de notre communauté, et impatients de partager plus d’informations sur l’avenir du jeu.«
Pas de crainte pour les joueurs de The Division donc! On vous rappelle également que le titre bénéficie actuellement d’un essai gratuit de 6h sur Xbox One et PC, essai qui sera porté sur PlayStation 4 dès le 9 mars prochain.