Le Président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, est récemment apparu sur Fox News pour s’épancher au sujet de la Nintendo Switch, la toute nouvelle console de salon « hybride » du géant nippon qui a connu un sacré bon lancement.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès américain de la machine a donné des ailes à ce cher Reggie puisqu’il déclare, euphorique:
« La réaction face à la Nintendo Switch a été remarquable. Chaque jour, nous établissons de nouveaux records du point de vue du marché américain. Vous savez, aujourd’hui je peux regarder en arrière et comparer avec les lancements de la Wii ou de la Nintendo DS, ou même de la Nintendo 3DS… et j’atteins de nouveaux records chaque jour avec la Switch. La réaction a été fantastique. Les consommateurs la veulent et mes collègues de l’industrie vidéoludique sont excités par ce que nous faisons et vers quoi nous espérons conduire cette industrie. J’ai vu les jeux, comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild. A l’heure actuelle, c’est le quatrième soft le mieux classé dans l’histoire des jeux vidéo!«
Et là, il finit par un magistral: « Nous avons bouleversé l’industrie et d’être capable de faire cela, de faire partie d’une compagnie qui a la réputation de réaliser ça de façon régulière, a été incroyable« .
Reggie est donc un homme heureux, et les fans de Nintendo aussi. Espérons que ça dure avec un E3 riche en surprises!