A l’occasion de la PAX East 2017, le bien connu Major Nelson a répondu aux questions du public avec l’équipe habituelle de son podcast, Laura Massey (Hololens) et Jeff Rubenstein (Digital Storytelling). Ce dernier n’est clairement pas un inconnu de la planète vidéoludique puisqu’il est à l’origine de l’énorme succès du PlayStation Blog quand il travaillait pour Sony. Fin 2012, il avait quitté la firme pour passer chez Microsoft, clairement en forme après les excellents chiffres de la Xbox 360 et sur le point de présenter sa Xbox One au monde entier.
Malheureusement, la réussite de notre homme semble être restée chez son ex-employeur puisque la Xbox One, si elle est loin d’avoir fait un bide, reste trop éloignée de sa concurrente directe, la PlayStation 4… et ce ne sont pas les récents chiffres européens qui nous feront dire le contraire (3 fois plus de PS4 que de Xbox One vendues, par exemple).
Alors, on ne sait pas ce qui a piqué notre homme en pleine conférence lors de cette PAX, mais il n’a pas hésite à faire sien le « karma » pacifiste de Phil Spencer, son boss direct (alias « l’un des meilleurs leaders que la Xbox ait jamais eu » d’après le Major Nelson).
En effet, il a avoué qu’il avait adoré jouer à Zelda Breath of the Wild sur le trajet en avion, qu’il trouvait que Guerrilla Games avait fait un boulot « impecc » avec Horizon Zero Dawn, et a terminé en sortant sa Nintendo Switch devant l’assemblée.
Vu les récentes réactions incendiaires des fans hardcore de la Xbox One quand Aaron Greenberg, Chef du Marketing pour leur console, avait déclaré jouer à la PlayStation 4, gageons qu’ils vont sûrement apprécier l’attitude de ce cher Jeff…