Le chemin vers le succès, surtout dans le milieu très concurrentiel des MOBA Free-to-Play sur PC, est semé d’embûches. C’est l’expérience douloureuse qu’a du faire le studio français Lightbulb Crew avec son Games of Glory sorti en 2014. Prônant comme argument de mixer le genre avec une maniabilité façon Twin-Shooter, le titre aurait pu décoller, mais ses affrontements plutôt lents et sa technique faiblarde ont, peu à peu, eu raison de sa communauté de joueurs. Pourtant, les développeurs ont décidé de se retrousser les manches et lanceront prochainement une version 2.0 sur PC… mais aussi sur PlayStation 4 en Cross-Play! Nous avons obtenu un clé d’accès pour la Closed Beta du week-end dernier, et voici nos impressions en vidéo sur PS4 Pro.
Si les MOBA sont relativement rares sur consoles de jeu (SMITE, Paragon et bientôt Paladins sont les rares représentants du genre), ils pullulent littéralement sur PC, où le format free-to-play a clairement pris l’ascendant sur les autres systèmes économiques. De fait, Games of Glory, s’il n’a pas eu la chance de goûter au succès durant ses trois années de vie sur ce support, entend bien nous revenir en forme en utilisant l’énorme fanbase PlayStation 4, tout en la mélangeant allègrement avec la Communauté des gamers PC via un Cross-Play qui fait souvent rêver les amoureux d’eSport.
C’est donc une version 2.0 sur PS4 que nous avons eue entre les mains le temps d’un week-end et, bien que le gameplay soit plutôt intéressant, il faut avouer que l’on est loin de l’euphorie. Rythme de jeu toujours un peu lent, réalisation graphique correcte sans plus et cruel manque de joueurs nous font un peu peur pour l’avenir de ce Games of Glory qui ne manque pourtant pas d’atouts pour séduire une clientèle console, à commencer par son système de jeu centré sur les armes et non les objets, ce qui permet d’incroyables changements stratégiques en cours de combat, mais aussi son mode de jeu en 3Vs3 avec cible préférentielle, clairement le plus aguicheur des deux proposés (l’autre étant un simple MOBA avec défense de Nexus et destruction de Tours de Guets).
Vous en saurez plus en regardant notre vidéo-preview réalisée avec amour, pour ce titre qui a du potentiel (d’où la note) mais a besoin, avant sa sortie prévue pour ce premier semestre 2017, d’un bon gros peaufinage au niveau de sa rapidité, de son nombre de gamers connectés et de son enrobage graphique pour réellement nous séduire pleinement.
Games of Glory Preview Vidéo
La Note Preview N-Gamz: 3/5