S’exprimant lors de la GDC 2017, Hajime Tabata, le papa de Final Fantasy XV, nous a livré une info qui pourrait faire froid dans le dos aux fans de la saga Final Fantasy.
En effet, notre homme déclare:
« Finalement, Final Fantasy XV a été achevé et se retrouve aujourd’hui entre les mains de tous. En un peu plus d’un mois, il s’est vendu à 6 millions d’exemplaires et est devenu rentable. Si nous avions échoué, nous n’aurions probablement pas eu d’autre chance. Ce succès signifie que Final Fantasy XV ne sera pas le dernier de la série!«
Ouf, nous aurons donc bien un Final Fantasy XVI, les fans peuvent respirer! Il faut dire que Tabata ne l’a pas eu facile en reprenant en main un chantier chaotique laissé par Tetsuya Nomura sur les cendres de FF Versus XIII, et il a du affronter pas mal d’écueils et de stress, à commencer par un Hironobu Sakaguchi, créateur de la saga, qui l’avait averti que tout l’avenir de la licence ne tenait qu’à un fil, tandis que Square Enix avait ordonné à notre homme de vendre 5 millions d’exemplaires du jeu, ce à quoi Tabata a répondu: « J’en vendrai 6 si vous me donnez une plus grosse équipe« … et il l’a fait!
On vous rappelle que notre test complet de Final Fantasy XV est disponible en cliquant ici.