S’il y a bien une personne qui croit dur comme fer que la Switch va cartonner, c’est bien Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo!
Ainsi, notre homme n’a récemment pas hésité à déclarer au journal Nikkei que sa nouvelle console hybride pourrait faire aussi bien… que la Wii! Il faut quand même savoir que cette dernière s’est écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires, rien que ça, ce qui en fait la console de salon la plus vendue de toute l’histoire du constructeur.
On se dit du coup que l’entrepreneur est quand même plutôt optimiste, et que si la Switch faisait rien que le quart du chiffre, ce serait déjà bien puisque la Wii U n’a même pas atteint les 15 millions d’unités.
Et pourtant, Kimishima est convaincu que la Switch est identique à la Wii en ce sens qu’elle offre une façon unique et totalement différente de jouer, à l’inverse des consoles actuellement sur le marché.
Sincèrement, on doute que la Switch puisse atteindre de telles hauteurs dans une période ultra concurrentielle comme la nôtre, où les consoles et les PC doivent également lutter avec le monde des smartphones de plus en plus intéressant, notamment grâce à un modèle économique terriblement aguicheur faisant la part belle au free-to-play.
On vous rappelle que la Nintendo Switch sortira le 3 mars prochain au prix de 299 Euros.