On vous avait déjà fait part de notre inquiétude concernant la faible capacité de stockage de la Nintendo Switch, qui devait logiquement culminer à 32 Go alors que Zelda – Breath of the Wild pesait déjà, dans sa version numérique, la taille de 13,4 Go.
Depuis, nous avons eu la confirmation que le système d’exploitation de la machine occupait rien de moins que 6 Go, ce qui amène la capacité disponible pour télécharger vos jeux à 26 Go, pas un de plus!
Mais là, Nintendo vient de révéler la taille des gros titres à venir sur sa Switch, et il y a franchement de quoi rire puisqu’il vous sera totalement impossible de télécharger l’un des triple A les plus en vue de la machine: Dragon Quest Heroes 1&2!
En effet, la compilation comprenant les deux softs pour le prix d’un pèse un bon 32 Go, soit 6 de plus que ce qui est permis! Autant dire que si vous souhaitiez vous procurer le jeu en numérique dès sa sortie au Japon pour bénéficier du dézonage de la console, vous êtes bon pour acquérir une carte mémoire Micro SD en plus!
Espérons juste que TOUTES les cartes Micro SD soient compatibles, et pas justes celles vendues à prix d’or par le constructeur…
Taille des titres Nintendo Switch, du plus gros au plus petit
- Dragon Quest Heroes I-II – 32 GB
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild – 13.4 GB
- Mario Kart 8 Deluxe – 7 GB
- Nobunaga’s Ambition: Sphere of Influence with Power-Up Kit – 5 GB
- Snipperclips – 1.60 GB
- I Am Setsuna – 1.40 GB
- Puyo Puyo Tetris – 1.09 GB