Décidément, ce n’est clairement pas le mois de Sony et de son service de jeu online! En effet, le PSN a connu pas moins de quatre pannes en février, et le constructeur entendait bien se faire pardonner en proposant à tous un week-end gratuit de PS+ histoire que même ceux qui ne veulent pas payer l’abonnement de 40 Euros puissent jouer avec leurs amis en réseaux.
Vous vous en doutez, cela a créé une sacrée vague d’engouement et, on vous le donne en mille… le service buggue plein pot! Encore une fois, Sony rate le coche et risque bien de ternir encore un peu plus la réputation de service en ligne peu compétitif qui lui colle à la peau. Ainsi, on se souvient tous que le Xbox Live de Microsoft avait été élu « réseau le plus fiable et le plus rapide » l’année dernière.
Sony, bien au courant de ce joli « fail », a d’ailleurs adressé un message à ses gamers sur Twitter: « Nous sommes conscients que certains d’entre vous connaissent des soucis avec l’événement du multijoueur gratuit PS Plus. Nos ingénieurs sont actuellement en train de travailler dessus pour régler le problème«
Allez, il reste encore deux jours complets avant la fin de ce PS+ gratuit, donc on espère que tout le monde pourra y jouer en toute sérénité d’ici là!