Incontestablement LA nouvelle du week-end, l’apparition du mode Boost pour la PlayStation 4 Pro dans le Beta Firmware 4.50 a engendré une vague de réactions très positives dans la Communauté des Gamers.
En effet, ce mode permet ni plus ni moins au GPU et au CPU de la nouvelle console de Sony de se « débrider » pour utiliser leur puissance sur TOUS les jeux PlayStation 4 classiques, même ceux n’ayant pas reçu un patch officiel « Pro ». Et ils sont nombreux!
De fait, nous avons vu fleurir, et avons testé nous même également, moult softs pour voir si effectivement ils subissaient tous des améliorations grâce au mode Boost… et c’est le cas! Morceaux choisis.
- Destiny: temps de chargements réduits de 40% en moyenne
- Fallout 4: framerate amélioré
- The Witcher 3: framerate constant à 30fps
- Battlefield 4: framerate constant à 60fps
- Assassin’s Creed Unity: framerate amélioré
- Bloodborne: framerate contant à 30fps
- Drive Club: Motion Blur amélioré
- Furi: réduction du tearing
- Grand Theft Auto V: framerate amélioré
- Until Dawn: framerate amélioré
- Just Cause 3: framerate constant à 30fps
- Yakuza 0: framerate amélioré
- Rainbow Six Siege: framerate débridé… entre 85 et 110fps!
Et encore, il y a des dizaines d’autres exemples qui fleurissent sur le net! Du coup, on se demande comment Sony a pu penser que ce mode « Boost » passerait inaperçu? Et oui, le géant nippon ne mentionnait même pas la présence de cette petite pépite dans ses notes de firmware beta… étrange. Peur de fâcher les possesseurs de PS4 classique?
Espérons donc que ce Boost, qui offre une plus-value incroyable à la PlayStation 4 Pro, soit bien implanté dans le firmware 4.50 officiel à sa sortie, ce dont Sony n’est, à l’heure actuelle, pas du tout sûr. Ce mode ne serait-il pas très « sain » pour les composants électroniques de la machine? Rien à signaler pour l’instant…
En attendant, on vous laisse avec quelques vidéos témoins pour que vous puissiez comparer le « avant-après » mode Boost, en se disant que Marc Cerny, créateur de la console (en photo d’en-tête), en cachait au final bien plus qu’il ne voulait le dire sur son bébé, d’où son air malicieux (ou pervers… c’est selon) lors de la soirée de présentation de la machine… sacré Marc!
Battlefield 4 PS4 Pro Boost
Bloodborne PS4 Pro Boost
Rainbow Six Siege PS4 Pro Boost
The Witcher 3 PS4 Pro Boost
GTA V PS4 Pro Boost
Just Cause 3 PS4 Pro Boost
Assassin’s Creed Unity PS4 Pro Boost
Fallout 4 PS4 Pro Boost